Toulouse : les pompiers dénoncent les agressions dont ils sont victimes

Incivilités, agressions verbales et physiques...Les pompiers sont de plus en plus souvent pris pour cible lors de leurs interventions. Une situation qu'ils dénoncent aujourd'hui dans un communiqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs fois par semaine, au cours de leurs interventions, les pompiers se font agresser par des témoins, des proches voire même par les victimes. Des actes qui seraient en augmentation de 20% par an. La situation est telle, que le SDIS, la Direction du service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne, souhaite sensibiliser la population.

Des actes inacceptables


La Direction dénonce des actes qui mettent en danger la vie des pompiers et retardent leurs interventions. Elle évoque des agressions qui impactent physiquement et moralement les sauveteurs. Parfois, un suivi psychologique est même nécéssaire. 

##fr3r_https_disabled##
Ailleurs aussi en Occitanie, les agressions se multiplient. En octobre dernier, à Nîmes, un équipage d'une vingtaine de pompiers a été agressé malgrè la présence d'une escorte policière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information