Sont concernés le péage de Baillargues dans l'Hérault et l'échangeur A9/A61 à Narbonne dans l'Aude. Les automobilistes peuvent suivre les conditions de circulation en temps réel.
Pour le premier week-end de départs en vacances, Vinci sort l’artillerie lourde : samedi 8 juillet, une flotte de drones surveillera un certain nombre de sites stratégiques, dont le péage de Baillargues, au nord de Montpellier, pour l’Hérault, et la bifurcation A9/A61 à Narbonne pour l’Aude.
Samedi rouge sur les routes dans le sens des départs
De 9 heures à 17 heures, ces sites seront survolés en permanence. Les drones transmettront en direct des images de la circulation, visibles sur le site internet et la page Facebook de Vinci Autoroutes.
Les automobilistes peuvent ainsi consulter le trafic en temps avant leur départ ou pendant leurs pauses, et adapter leur trajet en conséquence.
#BisonFuté vendredi classé orange au niv national & rouge en IDF. Samedi rouge au niveau national. Les prévisions ➡️ https://t.co/cfL1yGAxWF pic.twitter.com/efDvu9Wt6z
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 6 juillet 2017
L’an passé, un dispositif similaire au dessus de l’échangeur entre l’A9 et l’A61 avait été mis en place. 120 000 véhicules avaient été comptées en huit heures pour le premier samedi des vacances.
Le dispositif sera reconduit le samedi 29 juillet à l’occasion du grand "chassé-croisé" entre juilletistes et aoûtiens.
Retrouvez également toute l’info trafic en temps réel sur notre site.