Une enseignante de l'école élémentaire Heidelberg, a été agressée sur le terrain de sport qui jouxte l'école dans le quartier de la Mosson, à Montpellier. Elle a eu six jours d'incapacité totale de travail.
Ce matin, les cours n'ont pas eu lieu au sein de l'école élémentaire Heidelberg, dans le quartier de La Mosson, à Montpellier suite à l'agression d'une enseignante de CP. Une décision prise à l'unanimité par les enseignants de l'établissement qui ont exprimé leur solidarité envers une de leur collègue. Ce matin, les parents sont venus nombreux la soutenir ainsi qu'une équipe mobile de l'éducation nationale.
Traînée parterre sur plusieurs mètres
Les faits, révélés par nos confrères de Midi Libre, ont eu lieu jeudi matin, alors que l'enseignante menait une séance de sport avec ses élèves sur le terrain Mars qui jouxte l'école. Un de ses élèves a été sermonné par une adulte qui lui reprocait de l'avoir soi-disant, bousculée.
La discussion se serait envenimée jusqu'à ce que la dame en question l'insulte puis la saisisse par les cheveux et la fasse tomber parterre avant de la traîner sur plusieurs mètres. Le tout devant devant sa classe affolée. Heureusement, des parents passants non loin de là sont intervenus et auraient mis fin à cette violente altercation."l'enseignante s'est interposée en expliquant à la dame que l'on ne s'adresse pas un enfant de cette façon" explique le directeur de l'école Philippe Barbera.
La victime a eu six jours d'incapacité totale de travail. Ce matin, enseignants, parents d'élèves, personnels des services municipaux et une équipe mobile de l'éducation nationale étaient présents pour venir soutenir l'ensemble des personnels de l'école.