La Préfecture de l'Hérault a pris un arrêté de fermeture ce jeudi après-midi concernant la mosquée de Sète, située rue de la Révolution. Des messages incitant à la haine ont été retrouvés à l'intérieur de l'enceinte.
La Préfecture de l'Hérault a pris un arrêté de fermeture ce jeudi après-midi concernant la mosquée de Sète, située rue de la Révolution. Des messages incitant à la haine ont été retrouvés à l'intérieur de l'enceinte. Avec deux fidèles de la salle de prière.
La mosquée es-sunna, située rue de la révolution dans le centre de Sète (Hérault) a été fermée mercredi et jusqu'à nouvel ordre par arrêté du préfet de l'Hérault, a-t-on appris de source policière. L'arrêté a été notifié et placardé sur le lieu, a-t-on précisé de même source.
Perquisition
Cette fermeture fait notamment suite à une perquisition menée dans ce lieu de culte jeudi dernier au cours de laquelle des tracts contenant des appels à la haine ont été découverts.Etat d'urgence
Dans le cadre de la loi sur l'état d'urgence, le préfet de département a le pouvoir de fermer des lieux de toute nature au sein desquels sont tenus des propos constituant une provocation à la haine ou à la violence ou une provocation à la commission d'actes de terrorisme ou en faisant l'apologie.Dans un communiqué, le Ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl explique que "le responsable de cette mosquée prônait une idéologie radicale appelant à la discrimination, à la haine ainsi qu’à l’animosité à l’égard des autres. Tendant à rejeter l’autorité de l’Etat, la laïcité et la démocratie, il véhiculait ainsi un message contraire aux valeurs de la République et susceptible de constituer le terreau d’atteintes à la sécurité et à l’ordre publics."Idéologie radicale appelant à la discrimination, à la haine ainsi qu’à l’animosité à l’égard des autres