La finale des Joutes de Sète avait lieu ce lundi 21 août pour la fête de la Saint Louis. Et cette année c’est Sète qui l’emporte après plus de 6h de tournoi. Le local Simon Caselli est le grand vainqueur du tournoi des lourds sans même passer par la finale.
Les deux demi-finalistes des Joutes de Sète ont offert au public du cadre royal un demi-final épique.
Il est un peu moins de 21h00, quand Simon Caselli, est déclaré vainqueur.
Mais c'est Simon Caselli de Sète qui est déclaré vainqueur du tournoi des lourds, sans même passer par la finale, puisque David Aprile et Olivier Lecouteur tombent à l'eau tout les deux en demi-finale.
La réaction de Simon Caselli, grand vainqueur des Joutes de Sète
La 275ème édition de ces jeux de la St Louis sacre un jouteur de Sète d'à peine 80 kilos. Simon Caselli faisait partie des onze premiers du classement de Ligue 2017.
Revivez la victoire de Simon Caselli au tournoi des lourds lors des Joutes de Sète 2017.
Découvrez tous les résultats sur le site des Joutes de Sète.
L'an dernier, le palavasien Aprile et le frontignanais Cuciniello ont tous les deux remporté le tournoi. David Aprile de Palavas et Sylvio Cuciniello sont tombés à l'eau au même moment également. Le bleu David tenant du titre et le rouge Sylvio sont tombés dans les bras l'un de l'autre demandant au jury de les sacrer ensemble.
Les joutes de Sète, un rendez-vous annuel que certains ne manqueraient pour rien au monde.
Revivez l'ambiance de la journée aux Joutes de Sète avec le reportage d'Anthony Halpern et Christophe Monteil ...
Alors que Simon Caselli remporte le tournoi des lourds, dans le même temps Maxime Molto est en train de se faire opérer de la main au CHU de Montpellier. Maxime Molto s'est blessé alors qu'il affrontait, Benjamin Arnau, un des favoris éliminé aussi lors de la première manche.