Un bébé “bercé” dans une machine à laver à Perpignan : un couple interpellé

Une laverie automatique - illustration / © LOIC VENANCE / AFP
Une laverie automatique - illustration / © LOIC VENANCE / AFP

Une fillette de 15 mois aurait été placée dans une machine à laver, samedi dernier, dans une laverie automatique à Perpignan. La mère et le beau-père ont été interpellés. D'après nos informations, le couple est en cours de présentation à un juge d'instruction.

Par Z.S. avec A. Cheron


Les faits remontent au samedi 11 mars dernier dans une laverie automatique à Perpignan.

Un bébé placé dans une machine à laver à Perpignan


Le beau-père de la fillette de 15 mois l'aurait placée dans une machine à laver. Il aurait alors fait tourner le tambour manuellement, sans fermer le hublot. La petite fille a ensuite été amenée aux urgences par sa mère et son beau-père. C'est le personnel de l'hôpital de Perpignan qui a alerté le procureur de la République lui indiquant que la fillette avait propbablement été victime de violences. Dans un premier temps, la maman, 19 ans, a expliqué que la petite fille était tombée, selon nos confrères de RTL.

Il voulait "bercer" le bébé


Lundi, la mère a finalement avoué aux enquêteurs de la sûreté départementale que le beau-père du bébé l'avait placé dans une machine à laver. Elle n'aurait pas essayé d'empêcher son compagnon de le faire car il l'aurait menacée de mort. Le beau-père aurait lui expliqué aux enquêteurs qu'il voulait simplement "bercer" la fillette.

Le beau-père placé en détention


D'après nos informations, après avoir été placé en garde à vue, le couple est en cours de présentation à un juge d'instruction. L'homme, âgé de 22 ans, pour "violences sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à 8 jours, et violences sans ITT par concubin". La jeune femme, âgée de 19 ans, pour "non empêchement du délit de violences aggravées commis sur sa fille". L'homme a été placé en détention et la jeune femme sous contrôle judiciaire.

Sur le même sujet

Les chauffeurs de taxi perpignanais.

Près de chez vous

Les + Lus