Deux adolescents de 17 ans mis en examen pour torture et barbarie à Montauban

© Maxppp
© Maxppp

Vendredi soir, après 48h de garde à vue, deux adolescents et un adulte ont été mis en examen. Le 6 février dernier, ils avaient séquestré puis atrocement torturé à coups de cutter un adulte handicapé d'une quarantaine d'années. 

Par Michel Pech

167 points de suture ont dû être posés sur le corps de la victime pour cicatriser les entailles pratiquées au cutter. L'homme a été découpé, tailladé sans retenue par ses agresseurs. 

Tout avait commencé ce 6 février où un homme rentrait chez lui dans le quartier Chambord à Montauban. Deux adolescents lui sautent dessus, l'entrainent de force dans une cave et se livrent alors sur lui à un déchainement barbare. Toutes les parties du corps seront tailladées par les lames.
Un troisième individu agé de 24 ans rejoint alors les deux jeunes agés de 16 et 17 ans. 
Après lui avoir fait liver le numéro secret de sa carte bancaire, les trois agresseurs sont allés retirer 500 euros d'un distributeur. 
La victime a été retrouvée, une enquête est immédiatement ouverte . Un coup de telephone passé avec le portable de la victime permet à la police de remonter à un jeune homme de 17 ans interpellé mercredi dernier. 

Les trois agresseurs ont été mis en examen et écroués pour extorsion, actes de torture et de barbarie. 

Sur le même sujet

L'Italien Pippo Pollina et ses chansons à texte enchantent les Toulousains

Près de chez vous

Les + Lus