La Direction du Groupe Cap'Cinéma vient de l'annoncer, le Lapérouse fermera définitivement ses portes le 4 juillet prochain.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Menacé depuis plusieurs années malgrè une fréquentation en hausse, le cinéma le Lapérouse va fermer définitivement. Des séances d'art et essai devraient être programmées dans les salles du multiplexe Les Cordeliers.
Fréquentation
Ce cinéma à l'ancienne, implanté dans le centre-ville d'albi, est classé "art et essai". Il offre 3 salles de 98 à 300 places.
Sa fréquentation est en hausse, elle est passée de 28 000 spectateurs à 45 000 en quatre ans, mais ce n'est pas suffisant pour que le cinéma soit rentable.
Déficit
Malgrè une rénovation en 2007, le cinéma nécessiterait de lourds travaux : concernant l'accessibilité et la toiture. Mais avec un déficit de 57 000 euros, ces travaux ne seraient pas envisageables.
Cinéma d'auteur
La Direction du Groupe Cap'Cinéma promet de poursuivre la programmation de films d'auteurs dans
le multiplexe dont elle est propriétaire, également dans le centre d'Albi. Cap'cinéma a même annoncé la mise en place d'une nouvelle séance tous les jours à 11 heures.