Albi : fermeture définitive du cinéma d'art et essai le Lapérouse

La Direction du Groupe Cap'Cinéma vient de l'annoncer, le Lapérouse fermera définitivement ses portes le 4 juillet prochain.

Par Karine Pellat

Menacé depuis plusieurs années malgrè une fréquentation en hausse, le cinéma le Lapérouse va fermer définitivement. Des séances d'art et essai devraient être programmées dans les salles du multiplexe Les Cordeliers.


Fréquentation

Ce cinéma à l'ancienne, implanté dans le centre-ville d'albi, est classé "art et essai". Il offre 3 salles de 98 à 300 places.
Sa fréquentation est en hausse, elle est passée de 28 000 spectateurs à 45 000 en quatre ans, mais ce n'est pas suffisant pour que le cinéma soit rentable.


Déficit

Malgrè une rénovation en 2007, le cinéma nécessiterait de lourds travaux : concernant l'accessibilité et la toiture. Mais avec un déficit de 57 000 euros, ces travaux ne seraient pas envisageables.  


Cinéma d'auteur

La Direction du Groupe Cap'Cinéma promet de poursuivre la programmation de films d'auteurs dans le multiplexe dont elle est propriétaire, également dans le centre d'Albi. Cap'cinéma a même annoncé la mise en place d'une nouvelle séance tous les jours à 11 heures.



Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Portrait de Stéphane Sapinart, le nouvel entraîneur des Spacer's de Toulouse

Près de chez vous

Les + Lus