A Albi, une formation pour prévenir les morsures de chien

Apprendre aux jeunes enfants à développer des relations pacifiques avec les chiens et à éviter les morsures, c'est l'objectif d'une formation dispensée à Albi. Elle s'adresse à tous les professionnels des métiers du chien amenés ensuite à intervenir dans des écoles ou des centres de loisirs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les morsures de chiens représentent 2% des accidents domestiques en France et plus de la moitié d'entre elles sont faites au visage chez les enfants de 5 à 9 ans. Pourtant, il suffit de faire les bons gestes et d'avoir la bonne attitude pour limiter les risques.

"Si on apprend aux enfants comment regarder un chien, comment faire pour savoir si le chien a envie de jouer ou pas, le risque est bien moindre" explique ainsi Chantal Hazard.
Cette comportementaliste a créé le PECCRAM, programme d'éducation à la connaissance du chien et au risque d'accident par morsures. Cette formation, primée en 2016, s'adresse aux professionnels des métiers du chien. Grâce à ce stage, ils pourront ensuite intervenir dans les écoles ou les centres de loisirs pour apprendre aux enfants à développer des relations pacifiques avec le chien et éviter les morsures.

Corinne Carrière et Véronique Galy ont suivi cette formation à Albi :
L'assocaition AnimalCâlin organisait à Albi une formation de prévention aux risques de morsures de chiens. Un programme qui s'adresse aux professionnels du chien, thérapeute, maîtres-chien.... Des personnes qui pourront après cette formation intervenir dans les écoles et centres de loisirs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information