Samedi 16 novembre, les militants du Parti chrétien-démocrate ont élu comme président Jean-Frédéric Poisson. Le député des Yvelines succède à Christine Boutin.
En choisissant Jean-Frédéric Poisson pour les diriger, les militants du Parti chrétien-démocrate ont pris le risque des mauvais jeux de mot.
Le député des Yvelines succède à Christine Boutin qui avait pris du recul depuis quelques mois. Mais, il a tendu la perche pour se faire moquer. Il est à l'origine d'une proposition de loi à tendance humoristique évoquant les députés à branchies: Franck Marlin, Philippe Goujon ou Jean-Marie Tétart.
Mais ce docteur en philosophie s'est surtout illustré à l'Assemblée nationale à l'occasion du débat sur le mariage pour tous dont il était un farouche adversaire. Au Palais-Bourbon, il a également succédé à Christine Boutin sur la circonscription de Rambouillet.
Ce sont des amis de longue date. Ils se sont rencontrés, il y a vingt ans, jour pour jour, comme le rappelle Jean-Frédéric Poisson à la tribune. Il ne faut donc pas s'attendre à une rupture comme le nouveau président du PCD l'explique au micro de France3 Paris (propos recueillis par Audrey Natalizi et Pierre Lassus).