Rassemblement républicain pour la paix place du Louvre

Une jeune étudiante en médecine a lancé un appel pour un rassemblement républicain pour la paix, place du Louvre (1er) ce dimanche 3 août. Plus de 3.500 personnes ont accepté son invitation sur sa page Facebook. Son initiative est également largement soutenue par plusieurs associations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SOS Racisme, l’Union des Etudiants Juifs de France, le sociologue Omero Marungio Perria, le Rabbin Gabriel Hagai, l’association Amitié Judéo-Musulmane de France, l'ULIF, La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, l’association Jamais, l’association Shalom Paix Salam !, la Fédération pour la paix universelle et l’Imam Rachid Birbach ont apporté leur soutien à cette marche républicaine pour la paix. Lassée des échanges haineux et des débordements de certaines manifestations pro-palestiniennes non autorisées, cette jeune étudiante en médecine a décidé de "rassembler  les français de toutes confessions, athées ou agnostiques, à se rassembler ensemble Place du Louvre dans un esprit de paix et de fraternité".

« Tous unis dans la fraternité »
"Nous sommes des citoyens de toute origine et enfants de la république, nous rejetons le climat de tension actuel, les racismes sous toutes leurs formes, les propos et actes antisémites et antimusulmans, et souhaitons nous rassembler dans un esprit apolitique et non partisan."


"Célébrons la fraternité entre toutes les composantes de la société française, et par dessus tout le droit d’avoir entre nous des désaccords civilisés. Seul le drapeau français est autorisé"

Les participants se sont donnés rendez-vous dimanche 3 août à 14h Place du Louvre Terre plein central côté Mairie.


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information