Un an de prison ferme après les violences d'une manifestation pro-palestinienne à Sarcelles

Un homme de 23 ans, capté par la vidéo-surveillance en train d'incendier une voiture lors des violences en marge d'une manifestation pro-Gaza à Sarcelles (Val-d'Oise) le 20 juillet, a été condamné à un an de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, originaire d'une commune voisine de Sarcelles, a été interpellé le 11 août et jugé en comparution immédiate mercredi. Il a écopé de 18 mois de prison, dont un an ferme.
Sur les bandes vidéo, il peut être "vu en train de mettre feu à une voiture Peugeot" stationnée, vitres brisées, au milieu de la chaussée, a précisé la source policière.
L'homme a un chiffon enflammé à la main, et parvient à ses fins bien qu'un autre protagoniste tente de l'en empêcher, a poursuivi cette source.
Des violences, y compris antisémites, s'étaient produites le 20 juillet dans cette ville multiculturelle de la banlieue nord de Paris. Plusieurs commerces avaient
été mis à sac, dont une épicerie casher, et de nombreux véhicules et du mobilier urbain incendiés.

Ces dernières semaines, six majeurs de 18 à 26 ans ont été condamnés à des peines de prison ferme pour leur participation à ces émeutes. Trois mineurs ont par ailleurs été mis en examen pour les même faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information