Née à Gare du Nord, sa sage-femme est une cheminote

Une femme aurait accouché d’une petite fille lundi matin dans l’enceinte de la Gare du Nord, devant des passagers médusés. Les secours ne pouvant arriver à temps, c’est une cheminote qui a fait office de sage femme.

Lieu de naissance : Gare du Nord, Paris. Une petite fille serait venue au monde dans le hall de la Gare du Nord à Paris lundi matin à 7h45, apprend-t-on de France Bleu.

La mère, une jeune femme de 28 ans, était en train de perdre les eaux lorsque Aurélie Suzarte, une cheminote en fonction, la remarque. "Au départ, j'ai cru qu'elle faisait une crise d'épilepsie. A ce moment-là, elle a perdu les eaux," confie-t-elle l’employée à la radio. Elle lance alors un appel pour alerter les pompiers.

Aurélie Suzarte est rapidement rejointe par une infirmière et un médecin, mais les pompiers ne sont toujours pas là. Aurélie aide la jeune femme, la soutient et traduit ses propos en anglais. En dix minutes, le bébé est arrivé. Ce sont les pompiers qui couperont son cordon.

La SNCF n’a pas encore annoncé si l’enfant aurait droit aux voyages gratuits, comme ceux venus au monde dans les trains.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité