Des milliers de parisiens et de touristes ont profité de la journée "le goût des champs". Ils sont venus marcher sur la grande avenue et ont largement répondu à l'invitation au pique-nique lancée par le Comité des Champs.
Ils étaient des milliers, étonnés, amusés et heureux de pouvoir marcher au beau milieu de la grande avenue où d'habitude le va et vient des voitures est incessant, ininterrompu. C'est d'abord ce sentiment, cette impression de s'approprier à pied cette immense avenue, l'une des plus parcourues du monde, qui restera dans le souvenir de cette journée.
Pour preuve, le nombre, incalculable, de ceux et celles qui voulaient avant toute autre activité, faire une photo d'eux mêmes ou de leur petite famille au beau milieu de la chaussée, de cette chaussée d'ordinaire inaccessible. Et ils ont été nombreux à faire toute la montée ou toute la descente à pied en restant au milieu, juste pour l'avoir fait une fois.
Ensuite, ils sont allés manger, pique-niquer, dans le même état d'esprit : "c'est pas tous les jours qu'on déguste un aligot, des huitres ou un saucisson, arrosés d'un verre de vin sur les Champs-Elysées. Et puis, on est en France, pays où l'on finit toujours par se réunir autour de la table.
Un potager avait été installé sur les Champs-Elysées. Le Comité des Champs veut instituer ce rendez-vous deux fois par an, au rythme des saisons des fruits et des légumes, au printemps et en automne