Depuis 7 ans, un patient avait un tube de 25 cm dans l'organisme

Un tube de 25 centimètres…voilà le souvenir que les équipes médicales de l'hôpital d'Orsay ont laissé dans le corps d'un jeune homme de 23 ans, opéré 7 ans plus tôt pour une appendicite.

Un patient a passé 7 ans avec du matériel médical oublié dans son organisme par son chirurgien. Malgré ses consultations répétées à l'hôpital d'Orsay, dans l'Essonne, rien n'avait été détecté. C'est dans ce même hôpital que le jeune homme avait opéré, 7 ans ans plus tôt pour une appendicite.

Finalement c'est à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne, que l'on a repéré un tube de 25 cm qui avait été oublié dans son organisme. Aujourd'hui il a enfin été opéré, le tube a été enlevé mais les dégâts sont importants. Il souffre d'une perforation de l'intestin et d'un infection du foi.  Il a décidé d'entamer une action judiciaire à l'encontre de l'établissement pour obtenir réparation.

► Un reportage d'Elise Ferret et Olivier Badin

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité