A Paris, les livres sont de sorties pendant la période estivale. Jusqu'en août, une cinquantaine de parcs et jardins accueillent l'opération « hors les murs » en partenariat avec l'association L.I.R.E.
Chaque semaine, les bibliothèques de la Ville, en partenariat avec l’association L.I.R.E. à Paris, installent « hors les murs », pour quelques heures, leurs collections de livres, albums et revues pour tous les âges et tous les goûts.
Dans plus de 50 parcs et jardins de Paris, les bibliothécaires et animateurs font découvrir à tous, histoires, contes, albums d’images. Vous pouvez à écouter, lire ou feuilleter les ouvrages mis à disposition par les bibliothèques parisiennes.
« Les bibliothèques « hors les murs » permettent aux Parisiens qui ne fréquentent pas la bibliothèque de découvrir la richesse de leurs collections, leur proximité géographique et que l'inscription est gratuite. «On espère leur donner envie de pousser la porte de la bibliothèque dès septembre ! », observe Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris.
Retrouvez les 37 parcs et jardins et les 42 bibliothèques participant à l’opération Hors les murs
Du 17 au 31 juillet, des animations seront spécialement proposées dans le cadre de la Fête du Livre jeunesse, « Lire en short », une opération initiée par le Centre National du Livre et dont la Ville de Paris est partenaire.