Paroles à la Défense : l'inspiration souterraine et musicale de Patrice Moullet

L'une de nos équipes a exploré les différents niveaux du quartier d'affaires de la Défense, à Paris. Juste sous les dalles se cachent un atelier musical plein de mystères, celui de Patrice Moullet.

108 plaques, aux 108 couleurs et plus de 20.000 sonorités. L'OMNI - Objet Musical Non Identifié - comme l'appelle son créateur Patrice Moullet, a été conçu sous les dalles de La Défense. Ce quartier, plus connu pour les affaires, l'est moins en ce qui s'agit de l'art. Et pourtant, nombreux sont ceux qui s'inspirent de ces tours métalliques. 

Un atelier y est caché. Celui du son. Ou plutôt "la cathédrale inversée". Là-bas, Patrice Moullet y organise des rencontres autour de l'expérimentation sonore. Très marqué par les années 80, l'artiste invite ses visiteurs à déambuler entre ses créations étonnantes. 

► Une série de reportages de Maud de Bohan, Audrey Natalizi, Cécilia Ngoc et José Raharison
Intervenant : Patrice Moullet, artiste musicien et sculpteur

Notre série cette semaine vous propose de découvrir la Défense. Le quartier d'affaires aux 70 tours a beau être le plus grand d'Europe, il abrite en son sein des espaces insoupçonnables, immenses, qui échappent totalement aux visiteurs. Première découverte avec le studio du compositeur et artiste sculpteur Patrice Moullet, qui s'est installé sous la dalle pour abriter et créer des instruments aussi gigantesques que futuristes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité