Montgeron : un braqueur multirécidiviste arrêté après plus d'un an de cavale

Un fugitif, spécialiste des braquages de bijouterie et des évasions, a été interpellé mercredi à Montgeron, dans l'Essonne. Recherché depuis 2016, il s'était échappé par la fenêtre du bureau du procureur, au palais de justice de Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était recherché depuis juillet 2016 pour des braquages de bijouterie. A 26 ans, Smaile Zairi a été arrêté mercredi à Montgeron, dans l'Essonne, avant d'être écroué. 

Spécialiste des évasions, multirécidivistes, il s'était évadé du bureau du procureur de Nîmes, le 15 juillet 2016, en s'échappant par la fenêtre. Après plus d'un an de traque, les enquêteurs ont finalement retrouvé la trace de l'individu, après avoir repéré une identité qu'il usurpait.

Evadé par la fenêtre du bureau du procureur

Cette identité les a menés jusqu'à un hôtel du 13ème arrondissement. Dans la chambre, réservée sous cette identité usurpée, les enquêteurs n'ont certes pas trouvé le fugitif, mais des boîtiers téléphoniques qu'ils ont placés sous surveillance.

Les policiers ont finalement localisé l'un de ces téléphones dans la commune de Montgeron, dans l'Essonne, où ils ont interpellé l'individu qui faisait des courses dans un supermarché. Celui-ci a été déféré au parquet de Paris, puis écroué.

1,6 million de préjudices

En 2014, il avait braqué deux bijouteries parisiennes, pour des préjudices de 700.000 et 900.000 euros. Il s'était échappé à deux reprises des locaux du service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information