La toiture d'un futur centre d'accueil de migrants, à Forges-les-Bains, dans l'Essonne, est partie en fumée, dans la nuit de lundi à mardi.
Un futur centre d'hébergement devant accueillir des migrants, à Forges-les-Bains, dans l'Essonne, a été endommagé à la suite d'un incendie dans la nuit de lundi à mardi. Le bâtiment endommagé serait un ancien centre d'accueil de l'aide sociale à l'enfance, inoccupé. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un "incendie volontaire, a priori", a déclaré le parquet d'Evry.
Une réunion publique houleuse
Le sinistre s'est produit après une réunion publique "houleuse", relative à l'accueil de 90 migrants dans ce centre d'hébergement, en octobre prochain. Selon les informations d'Europe 1, une centaine d'opposants auraient manifesté lors de cette réunion, "avant de repartir vers 23 heures, sans incident", tout en envisageant le lancement d'une pétition.Une enquête doit déterminer les circonstances de l'incendie qui a détruit la toiture du bâtiment, inoccupé, mais en cours de réfection. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre.