La ville de Clichy souhaite vendre sa colonie de vacances situé en Auvergne

La ville de Clichy a publié le 26 décembre une petite annonce sur le site Leboncoin.fr. Cette commune des Hauts-de-Seine a décidé de se séparer de son centre de vacances situé en Auvergne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On trouve de tout sur internet... On peut même y acheter une colonie de vacances ! Celle que la ville de Clichy possède en Auvergne. La ville veut se débarrasser du bâtiment, trop coûteux à entretenir, explique Le Parisien. Le maire a décidé de passer une petite annonce sur le site Leboncoin.fr pour vendre sa colonie au prix de 400 000 €. Les habitants se sont émus de cette décision sur Twitter.



Ce lundi, l’annonce n'est plus en ligne mais la mairie précise que la vente est toujours d'actualité. Le maire estime à trois millions, les travaux nécessaires à la réfection de la colonie de vacances. Il envisage d'utiliser l'argent de la vente éventuelle du bâtiment dans l'organisation de voyages scolaires et justifie ce choix par la volonté de conserver un autre lieu de villégiature clichois, le haras de Messelan, situé dans le Val-d’Oise.

>> Un reportage de William Van Qui avec Pierre Pachoud 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité