Que Paris obtienne ou non les Jeux olympiques de 2024, 500 équipements sportifs de proximité doivent être construits dès cette année, selon une mesure présentée mercredi en Conseil des ministres.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq cents équipements sportifs de proximité construits dans la capitale, dès 2017... Paris doit s'enrichir de nouveaux équipements accessibles à tous les publics, notamment en situation de handicap. Et ce, que la capitale organise ou non les Jeux olympiques de 2024.
Des équipements 100 % accessibles aux personnes en situation de handicap
Cette mesure, dont le coût est estimé à quelque 10 millions d'euros, doit être présentée mercredi en Conseil des ministres. Il s'agit de l'un des 24 engagements liés à la candidature parisienne pour les JO, mais indépendants de son succès.
L'appel aux bénévoles
Ces engagements pris par la capitale comprennent notamment la valorisation du travail des bénévoles, le renforcement de la présence du Service civique dans le sport, l'incitation des Parisiens à utiliser leur vélo, ou bien la féminisation des instances sportives.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité