La finale de #MT180 pour l' HeSam Université au Grand Amphi des Arts et Métiers (ENSAM) rassemblait 12 candidats doctorants. Parmi eux, c'est Younes Faydi qui a remporté les suffrages du public et du jury pour sa thèse consacrée au Classement dynamique des sciages feuillus
Le principe du concours "Ma thèse en 180 secondes" est simple : prenez un sujet de thèse, complexe et a priori, obscur, le plus souvent, comme "La modélisation de la variabilité et de l'incertitude dans l'interaction dynamique pantographe caténaire – application à la définition des tolérances de maintenance". Tout l'enjeu pour le chercheur, candidat au concours MT180, est de faire comprendre au grand public que ce n'est en fait pas si compliqué !
Et dans cette épreuve, un peu ardue, pour laquelle c'était au tour de l'HeSam Université de s'y frotter, c'est Younes Faydi qui a remporté les suffrages du public et du jury. En 180 secondes, il est parvenu à expliquer en quoi consiste sa thèse : "Classement dynamique des sciages feuillus".
#MT180 et notre grand gagnant est Younes! Prix du public et du jury! Bravo à tous les candidats!! pic.twitter.com/b1Mqlj8lX2
— heSam Université (@heSam_Univ) 15 avril 2016
Au sein du groupement d'universités baptisés HeSam, ce sont douze candidats qui s'affrontaient lors de cette finale régionale. Pour ce faire, les candidats n'avaient, à leur disposition, que leur mémoire, et une seule diapositive. A eux de convaincre le jury, en espérant décrocher un ticket pour la finale nationale, à Bordeaux, le 31 mai prochain.
Dans les différentes universités partenaires, France 3 vous propose de suivre en direct le concours. A Saclay, Paris-Est, Sorbonne-Universités, ou Paris-Seine, à Cergy, vous avez pu suivre les compétitions en direct.
Réagissez ici avec le mot dièse #MT180
Tweets sur #MT180