Partout en France, les lecteurs sont invités samedi soir à se rendre dans une bibliothèque ou une librairie pour la première "Nuit de la lecture" tandis que la Bibliothèque nationale de France ouvrira ses portes samedi et dimanche pour découvrir le site rénové de son berceau historique.
La première Nuit de la lecture se déroulera le 14 janvier 2017, dans de nombreuses bibliothèques et librairies de France : lectures publiques, animations sont au programme.77 bibliothèques, médiathèques et librairies parisiennes participent à l'événement
Samedi soir, la médiathèque Yourcenar dans le XVe arrondissement, à Paris organise une "soirée pyjama" l'occasion de se glisser dans un duvet et d'écouter des histoires en musique. La bibliothèque Robert-Sabatier, dans le XVIIIe arrondissement, propose une rencontre-lecture avec Magyd Cherfi, l'ex-chanteur du groupe Zebda, auteur de "Ma part de Gaulois", couronné l'an dernier par le Prix des Libraires.► Le programme complet de la "Nuit de la lecture" est disponible sur le site nuitdelalecture.fr
Parallèlement, la Bibliothèque nationale de France, la BnF, organise samedi et dimanche deux journées portes ouvertes pour permettre au public de découvrir le site Richelieu, son berceau historique, dont la première phase de rénovation vient de s'achever. L'entrée est libre et gratuite.
La Bibliothèque nationale de France, la BnF, organise samedi et dimanche deux journées portes ouvertes pour permettre au public de découvrir le site Richelieu, son berceau historique, dont la première phase de rénovation vient de s'achever. L'entrée est libre et gratuite.