Attentats du 13 novembre : deux ans après, des hommages à Paris et à Saint-Denis

Portraits de victimes des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. / © Francetv Info
Portraits de victimes des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. / © Francetv Info

Le parvis du Stade de France, les terrasses des 10e et 11e arrondissements de Paris, Le Bataclan… Le président de la République, la maire de Paris et le maire de Saint-Denis se rendront lundi 13 novembre sur tous les lieux touchés par les attaques du 13 novembre 2015. 

Par France 3 Ile de France /EB

Lundi 13 novembre 2017, un hommage sera rendu aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. A Saint-Denis et à Paris, le Président de la République, la maire de Paris et le maire de Saint-Denis rendront ainsi hommage aux 130 morts et 352 blessés.

Ces hommages débuteront par la lecture des noms des victimes, puis par le dépôt d’une gerbe, et enfin une minute de silence sera observée. Conformément aux demandes des familles, ces cérémonies seront marquées par une grande sobriété.

Le détail des cérémonies à Paris et à Saint-Denis




9 heures au Stade de France. Avenue Jules Rimet, Saint-Denis 

9 h 40 au Carillon / Petit Cambodge. Rues Bichat et Alibert, 10e. Une plaque sera apposée sur le mur de l'Hôpital Saint-Louis

10 heures à la Bonne Bière. Rue de la Fontaine au Roi, 11e. Une plaque sera installée sur la grille du jardin terre-plein central du boulevard Jules Ferry

10h20 au Comptoir Voltaire. 253 boulevard Voltaire, 11e

10h30 à la Belle Équipe. 92 rue de Charonne, 11e. Emplacement de la plaque sur le Mur du Palais de la Femme, au croisement de la rue de Charonne et de la rue Faidherbe.

11 heures au Bataclan. 80 boulevard Voltaire, 11e. La plaque sera installé sur la grille du jardin du terre-plein central à l'angle du boulevard Voltaire et Richard Lenoir. Une cérémonie se tiendra devant le Bataclan.

Sur le même sujet

Attentats La menace existe toujours

Près de chez vous

Les + Lus