A l'occasion de la fashion week, L'Oréal Paris organise le premier défilé de mode ouvert au public sur les Champs-Elysées ce 1er octobre.
Sur les Champs-Elysées, les voitures laissent la place aux mannequins. L'Oréal Paris, en ce dimanche sans véhicule à Paris, fait défiler pour la première fois ses modèles sur la plus célèbre avenue et offre ainsi un spectacle inédit au public à 15h30. L'Oréal ne fabrique pas de vêtements ? Peu importe, elle a installé un catwalk de 60 mètres et 2 écrans géants pour le show de la mode gratuit et ouvert à tous.
Ouvrir la mode
L'objectif ? Démocratiser la mode et la beauté, avec notamment des ateliers de maquillage pour le public, des master-classes pour apprendre à reproduire les maquillages et un défilé des égéries de la marque de cosmétiques. Finis les cartons d'invitation, guichets fermés et les places numérotées. Jane Fonda, Doutzen Kroes, Irina Shayk ou encore Leila Bekthi de l'équipe L'Oréal Paris seront de la fête.Près de 300.000 spectateurs sont attendues pour cette célébration de la mode et de l'élégance. Ce n'est pas seulement L'Oréal Paris qui est mis à l'honneur aujourd'hui, mais aussi les designers : Courrèges, Isabel Marant, Balmain... avec un thème : la Parisienne.