A l'Hôtel-de-Ville, Emmanuel Macron s'est offert un bain de foule

Pour "boucler", et peut-être "couronner" cette journée particulière d'un nouveau président de la République qui cherche à se glisser dans l'image que les Français attendent de sa fonction, Emmanuel Macron s'est offert un bain de foule sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville où l'attendait Anne Hidalgo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Président, investi ce dimanche 14 mai, a été accueilli à 17 heures comme prévu par la maire PS de Paris au bout du parvis devant le bâtiment municipal, qu'il a remonté très lentement, serrant des dizaines de mains de plusieurs centaines de personnes massées sur le parvis. Anne Hidalgo avait invité les Parisiens "à venir nombreux sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville pour participer à cette cérémonie républicaine". L'Hôtel-de-Ville a été pavoisé aux couleurs de la République et de l'Europe.

Mme Hidalgo et M. Macron, dont les relations sont réputées fraîches en raison notamment, de dissensions sur le travail le dimanche, se sont faits la bise en se retrouvant. Emmanuel Macron était accompagné de son épouse Brigitte.

M. Macron et Mme Hidalgo se sont ensuite entretenus en tête-à-tête dans le bureau de la maire. Comme le veut le protocole, le président a ensuite signé le parchemin de l'Hôtel-de-Ville, présenté aux chefs d'Etat lors des visites officielles.

Retour sur cette journée vue par les Parisiens avec Céline Cabral et Nicolas Metauer
©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information