Dès janvier, les PV à Paris vont coûter entre 35 et 50 euros

Les PV au tarif unique de 17 euros, c'est terminé. Dès janvier 2018, les maires fixeront eux-mêmes les prix des contraventions. Pour Paris, les nouveaux tarfis iront de 35 euros en moyenne à 50 euros dans d'autres arrondissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Paris, la mairie affirme que 9 automobilistes sur 10 ne paient pas l'horodateur. Et bien, avec les nouveaux tarifs qui arrivent dès janvier 2018, la donne pourrait changer.


Si le stationnement n'a pas été payé, l'amende va atteindre 50 euros du 1er au 11e arrondissement. En moyenne, elle passe à 35 euros dans les autres zones de Paris et en Ile-de-France.

Partout en France, le PV devient une redevance pour l'occupation de l'espace public et dans ce cadre, chaque mairie va pouvoir fixer librement le tarif de l'amende dans sa commune.

La capitale devient ainsi la ville la plus chère de la Région. Et au final, le montant de l'amende parisienne se rapproche des tarifs appliqués aux fraudeurs du métro parisien.

Intervenant : François Tarrain, journaliste Auto Plus. Equipe : Elise Ferret, Abdel Joudi, Grégoire Courtois et Geneviève Fontenit



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information