"Dame de Coeur". Pendant 4 soirs d'affilés, la cathédrale propose un spectacle son et lumière pour célébrer le centenaire de la première guerre mondiale.
Le spectacle "Dame de Cœur" est un hommage aux milliers de soldats alliés qui ont combattu et donné leur vie pour la liberté durant la première guerre mondiale.
Le parcours "Dame de Coeur" invite le visiteur de l'extérieur à l'intérieur de l'édifice. L'occasion de découvrir une autre facette de ce lieu emblématique de Paris. De l'extérieur à l'intérieur du site, le visiteur chemine via un accès réglementé.
Du 8 au 11 novembre, les Franciliens et les nombreux visiteurs de la cathédrale pourront découvrir gratuitement, ce spectacle lumineux, composé de dix-sept tableaux et d'une durée de 25 minutes environ.
Ce son et lumière initié par Bruno Seillier, créateur de la Nuit aux Invalides, de la Conquête de l’espace au Grand Palais et des Luminessences d'Avignon a necessité de nombreuses heures de calcul afin de modéliser tous les détails de la facade de l'édifice. Huit projecteurs extérieurs ainsi qu'une soixantaine de sources lumineuses posées sur la cathédrale ainsi que 80 projecteurs à l’intérieur de l’église et 400 bougies donneront toute sa splendeur à ce spectacle.
Le spectacle est ouvert à tous mais pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de s'inscrire sur Internet. Pour cette année, les séances sont complètes. Les sacs à dos et les bagages seront interdits.