A Paris, la pollution est de retour

Airparif, ( qui surveille la qualité de l'air en ile-de-France) prévoit demain un nouvel épisode de pollution atmosphérique aux particules, entraînant le déclenchement de la procédure d'information du public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stationnement résidentiel sera donc gratuit, demain jeudi 29 décembre, à Paris en raison de cet épisode de pollution atmosphérique, annonce la Ville de Paris.

Pour l'instant, aucune mesure n'est annoncée concernant par exemple la mise en place de la circulation alternée. Mais "En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires pourront être prises: gratuité d'Autolib', de Velib', etc.", indique la Ville.
D'ores et déja, "La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements, en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information