Réforme du droit du travail : de Bastille à Italie, le tracé de la manifestation à Paris

A Paris, le cortège de la manifestation contre la réforme du droit du travail s'élancera de la place de la Bastille à 14 heures, et prendra la direction de la place d'Italie. Le détail du tracé, et du périmètre déconseillé...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation contre la réforme du code du travail donnera lieu mardi à une manifestation dans les rues de plusieurs villes de France. A Paris, le cortège s'élancera de la place de la Bastille à 14 heures, et prendra la direction de la place d'Italie. 
A l'appel de plusieurs syndicats, dont la CGT, Sud, l'Unef, la FSU, Force ouvrière... Les manifestants défileront pour protester contre l'adoption, par voie d'ordonnances, du projet de réforme du droit du travail : montant des indemnités prud'homales, prérogatives des instances représentatives du personnel, articulation loi/textes collectifs. 

De Bastille à Italie

Le cortège se dirigera vers le quai de la Rapée, traversera la Seine par le pont d'Austerlitz, puis remontera le boulevard de l'Hôpital jusqu'à la place d'Italie.
Dans le cadre de cette mobilisation, la préfecture de police met en place un périmètre de déviation pour les automobilistes, dès 11 heures du matin, dans le périmètre suivant : rue des Tournelles, rue Saint-Antoine, rue Castex, rue de la Cerisaie, boulevard Bourdon, pont Morland, quai de la Râpée, place Mazas, avenue Ledru-Rollin, rue de Charenton, rue Saint-Nicolas, rue du faubourg Saint-Antoine, rue de Charonne, rue de Lappe, rue Daval, rue du Pasteur Wagner, rue du Pas de la Mule.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information