Réforme du droit du travail : de Bastille à Italie, le tracé de la manifestation à Paris

(Photo d'illustration) / © AFP/Fred Tanneau
(Photo d'illustration) / © AFP/Fred Tanneau

A Paris, le cortège de la manifestation contre la réforme du droit du travail s'élancera de la place de la Bastille à 14 heures, et prendra la direction de la place d'Italie. Le détail du tracé, et du périmètre déconseillé...

Par France 3 Paris IDF/ET

La mobilisation contre la réforme du code du travail donnera lieu mardi à une manifestation dans les rues de plusieurs villes de France. A Paris, le cortège s'élancera de la place de la Bastille à 14 heures, et prendra la direction de la place d'Italie. 
A l'appel de plusieurs syndicats, dont la CGT, Sud, l'Unef, la FSU, Force ouvrière... Les manifestants défileront pour protester contre l'adoption, par voie d'ordonnances, du projet de réforme du droit du travail : montant des indemnités prud'homales, prérogatives des instances représentatives du personnel, articulation loi/textes collectifs. 

De Bastille à Italie

Le cortège se dirigera vers le quai de la Rapée, traversera la Seine par le pont d'Austerlitz, puis remontera le boulevard de l'Hôpital jusqu'à la place d'Italie.
Dans le cadre de cette mobilisation, la préfecture de police met en place un périmètre de déviation pour les automobilistes, dès 11 heures du matin, dans le périmètre suivant : rue des Tournelles, rue Saint-Antoine, rue Castex, rue de la Cerisaie, boulevard Bourdon, pont Morland, quai de la Râpée, place Mazas, avenue Ledru-Rollin, rue de Charenton, rue Saint-Nicolas, rue du faubourg Saint-Antoine, rue de Charonne, rue de Lappe, rue Daval, rue du Pasteur Wagner, rue du Pas de la Mule.

A lire aussi

Sur le même sujet

Opposants au projet Bercy pour les JO 2024

Près de chez vous

Les + Lus