La Paris Tourism Association, qui regroupe neuf tours opérateurs japonais, donne rendez-vous ce dimanche matin au Trocadero pour nettoyer et embellir ses jardins. et redorer l'image de la capitale auprès des touristes japonais.
Dimanche 13 mars, la Paris Tourism Association, une organisation privée, qui regroupe neuf tours opérateurs japonais, lance une opération «d'embellissement et de renouvellement des jardins du Trocadéro», situés juste en face de la Tour Eiffel.
Les japonais nettoient les jardins du #trocadero! pic.twitter.com/GUQ2W08Ee7
— Alexandra Uzan (@uzan_alexandra) 13 mars 2016
«Cette initiative qui fait suite aux attentats de novembre, vise à donner une image rassurante de Paris, à montrer que l’ambiance est si calme qu’on peut même faire du jardinage. Au Japon, le nettoyage de printemps est un signe de renouveau », explique au Parisien.fr Isabelle Bodard, responsable des achats chez JTB (Japan Travel Bureau).
Les Japonais soucieux de la propreté parisienne
Green Bird est une association japonaise qui a été créée à Tokyo en Janvier 2003, dont les bénévoles japonais mais aussi français nettoie les abords des sites touristiques parisiens.
« Je veux rendre propre la ville où j’habite » c’est le slogan des Green Birds, une association japonaise installé à Paris depuis 2007. Une fois par mois le collectif se réunit dans un quartier de Paris. Le prochain rendez vous est fixé le dimanche 20 mars sur la place de L’Opéra.