Record de fréquentation touristique depuis 10 ans à Paris

© FRED DUFOUR / AFP
© FRED DUFOUR / AFP

La fréquentation touristique dans le Grand Paris sur les quatre premiers mois de l'année a atteint un niveau record depuis 10 ans, selon l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris. La fréquentation hôtelière au première trimestre est en hausse de 12,5%.

Par France 3 Ile de France / EB

Les touristes reviennent en nombre dans le Grand Paris. Les chiffres de fréquentation touristique sont encourageants pour le tourisme francilien qui avait subi une forte baisse après les attentats de 2015.

D'après les chiffres de l'Office du tourisme et des Congrès de Paris, la fréquentation touristique sur les quatre premiers mois de l'année a atteint un niveau record depuis 10 ans. "Le Grand Paris connaît, pour le premier trimestre 2017, le meilleur 4 premiers mois de l'année enregistré depuis au moins dix ans", salue la Mairie de Paris dans un communiqué.


Hausse de la fréquentation des touristes, les Russes et les Japonais sont de retour



Sur les quatre premiers mois de l'année, la fréquentation hôtelière du Grand Paris est en hausse de 12,5% par rapport à 2016. Cette hausse de la fréquentation vient du nombre plus élevé de touristes français (+9,9%) mais aussi de celle des étrangers (+16%). A noter, les touristes les plus nombreux à venir la capitale et ses environs sont originaires de Russie (+51%), du Japon (+62%), de Chine (+40%).


Le tourisme d’affaires attire aussi davantage


Le nombre de nuitées d'affaires du Grand Paris est en progression de 11,2% au 1er trimestre 2017 par rapport à 2016. Même bilan du côté des arrivées dans les aéroports franciliens, elles sont en progression +8,2% sur la période janvier-mai 2017 par rapport à 2016. Les réservations aériennes à destination de Paris sur la période juin à août 2017 sont également en progression avec une augmentation de 8,1% par rapport à la même période de 2016.

Selon la Ville de Paris, le plan de relance de l'activité décidé après la vague d'attentats de 2015 "porte ses fruits".



Sur le même sujet

Lutte contre l'AVC : un tour de France pour sensibiliser

Près de chez vous

Les + Lus