Quatre membres d'une même famille de Seine-Saint-Denis ont été interpellés et placés en garde à vue. La DGSI a retrouvé dans les parties communes de leur immeuble des produits qui rentreraient dans la composition d'explosifs.
Quatre membres d'une même famille ont été interpellés en Seine-Saint-Denis mardi matin, puis mise en garde à vue ce mercredi par les services antiterroristes.
Des bouteilles d'acétone, d'acide sulfurique et divers objets tels qu'une plaque d'aluminium avaient été découverts en janvier dernier par les policiers de la DGSI (direction générale de la sécurité interieure). Ces produits appartiendraient à quatre membres de cette même famille. Retrouvés dans les parties communes d'un immeuble où vit un des suspects, ils auraient pu servir à fabriquer des explosifs.
Trois des quatre membres ont été arrêtés. Le dernier membre de la famille se trouvait déjà en prison. Sa détention était liée à un dossier de filière djihadiste. Les prévenus sont âgés de 42 ans, 22 ans et 20 ans et étaient déjà connus des services de renseignement, du fait de leur environnement familial lié au terrorisme.