Un habitant d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) qui avait organisé chez lui une petite fête a tué samedi dans la nuit un de ses convives avec un fusil de chasse qu'il avait sorti pour le montrer.
Les faits se sont produits vers 2H30 du matin. "C'est une fête amicale, il y a cinq personnes dans l'appartement, le propriétaire sort un fusil de chasse, l'arme est manipulée et un coup part", a raconté une source policière. Un des convives, âgé de 33 ans, a été "tué sur le coup d'une balle en pleine gorge", a-t-elle ajouté.
D'après les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la police judiciaire (PJ) de Seine-Saint-Denis, l'auteur du coup de feu serait l'hôte lui-même et la victime, une personne qu'il hébergeait à son domicile. Après avoir pris la fuite, ce dernier, qui est âgé de 34 ans, s'est présenté samedi matin au commissariat d'Aubervilliers et était actuellement entendu dans les locaux de la PJ.
C'est l'un des invités restés sur place qui a prévenu la police peu avant 3H00 du matin. Un couple témoin de la scène a pris la fuite avant d'être interpellé et placé en garde-à-vue.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour homicide volontaire mais "il n'est pas exclu que ce soit accidentel car en l'état rien ne semble indiquer qu'il y ait eu une animosité ou une dispute", a précisé à l'AFP une source judiciaire.