Dans la discipline de saut d'obstacles par équipe, deux cavaliers franciliens décrochent la 30ème médaille pour la France et montent sur la première marche du podium.
Une médaille d'or, encore, pour l'équitation. Dans la discipline de saut d'obstacles par équipe, les cavaliers montent sur la première marche alors même que la compétition n'est pas terminée.
Trois "sans-faute" pour les Français pour Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Kevin Staut. Seul Kévin ne prend pas de point de pénalité en finissant le parcours dans les 82 secondes, le temps imparti pour ce deuxième tour du saut d'obstacles par équipe.
Dans cette équipe de cavaliers, deux sont franciliens : Philippe Rozier, né à Melun et Roger-Yves Bost qui s'entraîne au haras de Bruly à Barbizon en Seine-et-Marne.
Pour la petite histoire, ces deux franciliens se connaissent bien. Dans l'équipe de France par équipe, Roger-Yves Bost a longtemps monté avec Rozier senior : Marcel Rozier. Quarante ans après, le père passe le flambeau à son fils Philippe, avec réussite, comme on peut le voir avec cette belle médaille d'or !
L'équipe de France a reçu les félicitation du président du Sénat, Gérard Larcher, qui n'était autre que le vétérinaire de l'équipe française de 1976 lors des Jeux Olympiques à Montréal...
Quel bonheur! Aux côtés de Marcel Rozier pr le titre aux JO de 76, je ss ravi de voir son fils et @FRA_Equitation couronnés d'or! #Rio2016
— Gérard Larcher (@gerard_larcher) 17 août 2016