Le veau Valentin est né ce matin

En août dernier, nous vous parlions de la vache Cornette qui s'était échappée de l'abattoir avant d'être recueillie dans une ferme pédagogique du Val-d'Oise, à Montmagny. Le veau qu'elle attendait est né ce 15 février 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin 2015, la vache Cornette s'était échappée de l'abattoir du Puy-de-Dôme où elle avait été conduite. Recueillie dans une ferme pédagogique située à Montmagny dans le Val-d'Oise, elle a donné naissance à un veau nommé Valentin ce 15 février.


L'échappée belle de Cornette

Le 30 juin 2015, la bovidée a saccagé une partie de l'abattoir où elle devait mourir avant de s'enfuir. L'histoire de cet animal avait alors touché de nombreux internautes et des associations de défense des animaux étaient montées au créneau.
Parmi elles, l'association Stéphane Lamart qui a racheté la vache à son propriétaire ainsi que son acheminement jusqu'en Île-de-France pour un total de 2.000€.

Sauver des animaux de l'abattoir, c'est devenu l'une des marottes de cette association. Mi-janvier 2016, elle avait également participé au sauvetage et à l'acheminement en Île-de-France de centaines de poules qui étaient promises à la mort.

C'est donc à priori la fin des soucis pour Cornette et Valentin qui pourront mener une vie tranquille dans le Val-d'Oise, avec la garantie de ne finir dans aucune assiette !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information