La cycliste octogénaire Jeanne Augusto a remporté son défi : le premier record du monde de l'heure de sa catégorie au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Jeanne Augusto fait du vélo depuis toujours. Alors à 82 ans, il n'est pas question d'arrêter. Samedi 30 septembre, elle a établi le record du monde de l'heure dans la catégorie des 80-85 ans.
En une heure, la cycliste aparcouru 28,226 kilomètres sur la piste du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. 112 tours de piste, 4 de plus qu'espéré.
Même pas fatiguée
"Je suis même pas fatiguée", lance-t-elle à la fin de son parcours. Mais pour arriver à cet exploit, Jeanne suit une préparation minutieuse : un déjeuner et un échauffement étudiés.Cette amoureuse du vélo s'est lancée dans ce défi pour faire plaisir aux autres, "pour mon club (Vélizy-Villacoublay), ma région et le sport féminin aussi".
Intervenants : Jeanne Augusto, 82 ans; Jean-Michel Richefort, entraîneur de Jeanne Augusto. Equipe : Lila Haffaf, Kevin Berg et Lemanahalatai Kulimoetoke