Une jeune femme de 19 ans a porté plainte à Versailles (Yvelines) affirmant avoir été violée dimanche au petit matin dans un train de la banlieue parisienne.
La jeune femme qui était montée dans le train avec une amie après avoir passé une partie de la soirée en boîte de nuit à Paris, a raconté aux policiers s'être assoupie. Lorsqu'elle a ouvert les yeux, son amie avait disparu, mais trois hommes se trouvaient à côté d'elle, a-t-elle ajouté. "Ils ont commencé à la tripoter et à lui mettre des claques et des coups", a rapporté une source, ajoutant que l'un d'entre eux lui aurait "touché le sexe".
Selon ses déclarations à la police, elle aurait ensuite été violée, "par l'un d'entre eux, peut-être deux", a ajouté la source policière, sans plus de précision. La victime a déposé plainte quelques heures plus tard au commissariat de Versailles.
L'enquête a ensuite été confiée à la brigade des réseaux ferrés (BRF) de la préfecture de police de Paris qui va s'attacher à reconstituer son témoignage, en s'appuyant notamment sur l'exploitation de la vidéosurveillance.