VIDEO. Un port de plaisance menacé par un projet de port industriel

A Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines, le combat des riverains continue pour sauver le port de plaisance, à la place duquel un port industriel doit voir le jour. Les riverains ont manifesté dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conscient d'avoir un petit coin de paradis, les riverains et les plaisanciers de Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine, dans les Yvelines, refusent de baisser les bras. Depuis 2010, ils se battent contre un projet de Port de Paris de transformer la marina Saint-Louis en port industriel de traitement des déchets.

Avis défavorable au terme de l'enquête publique

Validé l'an dernier par la préfecture des Yvelines, le projet avait pourtant reçu un avis défavorable lors d'une enquête publique. Ses opposants mettent en avant les risques environnementaux, et attaquent le projet devant le tribunal administratif.

VOIR le reportage (F. Malverde/Y.-L. Dewulf)
Intervenants : Brian Nolan (riverain et plaisancier), Alexandre Faro (avocat spécialiste de l'environnement) et Anthony Effroy (association "Rives de Seine Environnement")

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information