La mairie de Lille vient d'interdire sa marche des zombies par peur de troubles à l'ordre public et pour défendre son image. Le 6 novembre, Nantes doit organiser sa traditionnelle marche dans la tradition d'halloween, va-t-elle seulement avoir lieu ?
Une tradition mondialisée
La marche des zombies, la zombie walk en bon Français, c'est un classique du mois des morts dans la moindre cité de notre monde numérisé. Le 04 octobre, Angers a eu la sienne, le 6 novembre Nantes organise comme l'an dernier son défilé. Depuis 10 jours, ce joyeux petit monde sur réseau est sous le choc; des clowns terrifiants terrorisent le net, les rues et les entrées de collège ou les soirées de lycéens. Ce week-end, les arrestations se sont multipliées de Mulhouse en passant par Agde ou Montpellier.
Attention un clown peut cacher un zombie
Lille, là où le phénomène des clowns a émergé vient de faire interdire sa marche des zombies, qui existait depuis maintenant 5 ans. Des morts vivants attaqués par des clowns menaçants, le spectacle aurait-il pu faire virer Lille en vrai plateau d'un film d'horreur ? Pas si sûr. En tout cas sur leur page Facebook, les organisateurs annoncent la mort de l'événement à leur amis zombies. La marche serait cantonnée à un petit périmètre autour de la gare.
L'adjoint de Martine Aubry, en charge du domaine public, ne veut plus de cette manifestation qu'il juge mauvais pour l'image de la bonne ville de Lille.
"Le 1er novembre, un samedi, il y aura un monde fou, ce n’est pas l’image qu’on veut pour la ville. C’est du loisir à titre privé, qui n’exprime aucune revendication." explique l'élu dans La Voix du Nord.
Nantes aime les Zombies
Le 6 novembre prochain, Nantes défiera à son tour les morts-vivants. Pour l'instant pas question d'annulation.Bordeaux samedi en pleine vague de clowns terrifiants et de menace terroriste mondiale a organisé sa marche sans aucun incident avec 3 500 zombies et pas un seul clown à l'horizon....
L'an dernier, le quartier de la petite Hollande avait eu l'espace d'un soir l'allure d'une série Z bourrée d'hémoglobine, on en redemandait.
##fr3r_https_disabled##