Dans Le Parisien, ce matin, la soeur et le père de Virgile Porcher rendent un hommage bouleversant à la victime de 25 ans du drame de lundi à Nantes.
La famille s'exprime
Le jeune homme de 25 ans se trouvait " au mauvais endroit, au mauvais moment". Il est mort mardi matin, victime d'un traumatisme crânien. Sa soeur, Estelle Porcher et son père Jean-Louis témoignent dans Le Parisien.Mon frère était simplement parti acheter des chocolats au marché de Noël. Son compagnon, Gaëtan, était avec lui au moment de l’accident. Il a tout vu. Comme nous, il est complètement bouleversé par ce qui est arrivé.
Explique Estelle.
Le président de la République, François Hollande a fait part du soutien de la Nation à la famille mardi matin. "Un jeune est mort. J'ai eu ses parents pendant que j'étais ici à Saint-Pierre et Miquelon pour leur témoigner notre solidarité, celle de toute la Nation, à ses parents, cette famille durement éprouvée.
Le père de la victime "m'a dit : notre fils a fait un don d'organe, il l'avait prévu et nous le voulions", a indiqué le président, avant d'ajouter : "C'est finalement ce que nous devons garder à l'esprit: même dans la douleur, même dans l'épreuve, il doit y a voir une valeur qui nous dépasse de fraternité, d'humanité comme ce jeune en a été capable, alors qu'il a été fauché, il n'avait pas 25 ans."
Si la famille s'exprime dans les colonnes du Parisien, c'est pour expliquer la dernière volonté de Virgile, celle de donner ses organes.
"Cette volonté d’aider, ça lui ressemble tellement. Il est mort, mais quelqu’un va vivre grâce à lui. L’hôpital de Nantes nous a dit que seulement 39 personnes avaient donné leurs organes cette année. C’est cette image qu’il faut garder de lui, quelqu’un prêt à tout pour aider les autres. Virgile était un trésor."
La famille souhaite organiser dans la plus stricte intimité les obsèques de Virgile.
Un danseur professionnel
Sur internet, les hommages à Virgile se multiplient, ses amis de la Fédération Internationale de danse Country ont mis en ligne hier une vidéo en hommage au danseur de country , espoir national de la discipline.Virgile Porcher avait 25 ans, il habitait au coeur du vignoble nantais au Landreau.