Suite aux récents propos tenus par la ministre de l'écologie Ségolène Royal sur la future autoroute A 831, les élus vendéens ont décidé de riposter avec une campagne d'affichage publicitaire interpellant le Premier ministre Manuel Valls.
Dans une interview accordée il y a quelques jours à Sud-Ouest, Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, estimait que le projet de l'A831 "était fini".
Outrés et sachant que la déclaration d'utilité publique de l'A 831 expire en juillet prochain, les élus vendéens, qui veulent cette autoroute entre Fontenay- le-Comte et Rochefort, interpellent maintenant Manuel Valls.
Le reportage de Vincent Raynal, Thierry Poirier et Sophie Goubil
Ce tronçon de 64 kms entre Fontenay-le-Comte et Rochefort permettrait de gagner 20 minutes de trajet pour rejoindre La Rochelle : un atout que les entrepreneurs du sud Vendée défendent bec et ongle depuis des années. Démonstration de force à l'appui comme en mars dernier, lors d'une opération escargot.
Pour eux, la dernière sortie de Ségolène Royal, c'est la petite phrase de trop.
Le maire de Fontenay-le-Comte envisage même sérieusement de lancer une action en justice contre la ministre de l' écologie, pour abus de pouvoir.