Nantes : une playlist pour découvrir les artistes locaux

La scène nantaise réserve de belles surprises ! Pour en faire profiter tout le monde, une playlist a été créée sur les plateformes de streaming musical à l'initiative d'un musicien nantais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène musicale nantaise regorge de jeunes talents à suivre... et Benjamin Ostanciaux, du groupe nantais Zok on the Bridge, compte bien les faire découvrir. 

Il a décidé de créer une playlist sur les plateformes de streaming Deezer et Spotify regroupant des titres d'artistes et de groupes de l'agglomération nantaise, professionnels et semi-professionnels.

"J'invite donc les artistes et les groupes à me contacter s'ils désirent être ajoutés à la playlist, à partir du moment où ils se revendiquent de Nantes (ou son agglomération) et qu'ils ont bien sûr publié un morceau sur les plateformes concernées, il n'y a aucune restriction quand au style musical.", propose-t-il. Il suffit de lui envoyer un message privé sur Facebook.

Faciliter les rencontres


Derrière ce projet, plusieurs objectifs. Il s'agit d'aider les musiciens locaux à se faire connaître du grand public, mais aussi de faciliter la rencontre entre les artistes, qui pourraient collaborer sur des projets. "Et si ça peut aussi aider à convaincre les scènes de produire ces artistes, tant mieux."

Pop, soul, rock, hip-hop, on y trouve un peu de tout. Chacun y trouvera son bonheur... On vous laisse écouter.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information