Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) était en meeting mercredi 29 mars à la salle de la manufacture de Nantes.
A Nantes, à moins d'un mois du premier tour de la présidentielle, les candidats se succèdent... Mercredi 29 mars, c'est Philippe Poutou, qui représente le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), qui a exposé sa vision pour la France à la Manufacture de Nantes.
0,5% des intentions de vote en Pays de la Loire
Il fait partie de ces candidats qui ont obtenu leurs parrainages in extremis, crédité de 0,5% des intentions de vote en Pays de la Loire. Philippe Poutou a dénoncé la politique du vote utile, rappelé la nécessité de partager les richesses et le travail, et incité la population à défendre ses propres intérêts.Interrogé sur sa crédibilité, il a répliqué que "ce sont les candidats qui sont mis en examen, qui sont pris la main dans le sac et qui poursuivent leur campagne qui ne sont pas crédibles". Il faisait référence à la mise en examen de François Fillon dans l'affaire des emplois fictifs de sa femme, et des déboires de Marine Le Pen avec le Parlement européen, accusée d'avoir fait travailler pour le FN des personnes payées par l'UE.
Le maître-mot, pour Poutou : la solidarité. "On veut de la collaboration entre les peuples. On discute aussi de l'accueil des migrants, de l'ouverture des frontières. On nous dit qu'on est utopique, et bien on le revendique. On veut ce monde-là, sans racisme, sans oppression, sans exploitation", a-t-il conclu.