Les urgences du CHU de Nantes toujours en grève

Le mouvement de grève entamé lundi 29 février par les urgences du CHU de Nantes se durcit. Depuis 6h30 ce jeudi, ils sont une cinquantaine à bloquer l'approvisionnement de l'Hôtel Dieu. 

  • Par Olivier Couvreur
  • Publié le
Les Urgences du CHU de Nantes. © EPA/MAXPPP

© EPA/MAXPPP Les Urgences du CHU de Nantes.

Entre 80 et 90% du personnel des urgences est mobilisé dans cette grève qui a débuté lundi 29 février, au CHU de Nantes. Leurs revendications : de meilleures conditions de travail et une augmentation des effectifs. 



Ce jeudi matin, une cinquantaine d'infirmiers, aides-soignants ou autres brancardiers bloquaient l'approvisionnement de l'Hôtel Dieu. 

Lundi dernier, ils étaient nombreux à avoir investi le pont Haudaudine, situé entre le CHU et l'île de Nantes, dénonçant également les agressions qu'ils subissent au quotidien dans leur service. 


 

  • Rennes (35) : mouvement de grève au CHU

    Ce lundi 26 septembre, une des intersyndicales hospitalières a lancé un mouvement de grève. Objectif : dénoncer la dégradation des conditions de travail et demander des mesures fortes de la part du gouvernement.

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Les praticiens hospitaliers en grève

    Anesthésistes-réanimateurs, gériatres, gynécologues, urgentistes, psychiatres. étaient appelés à une grève "massive" lundi, pour réclamer au gouvernement l'application de mesures afin de rendre plus attractif l'exercice de la médecine à l'hôpital, qui souffre d'une pénurie de praticiens.

    Publié le 26/09/2016
  • Les médecins hospitaliers en grève ce lundi

    Les médecins hospitaliers sont appelés à une grève "massive" par deux de leurs intersyndicales pour réclamer une meilleure appréciation de leur temps de travail et une revalorisation des carrières à l'hôpital, confronté à une pénurie de praticiens.

    Mis à jour le 26/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

la rentrée à l'école de l'innovation

En mars 2016, l'école publique de Chavagnes en Paillers a reçu le prix national de l'Innovation. Basée sur des méthodes telles que Montessori, Freinet et sur la communication dite bienveillante, ici on permet à chaque enfant d'apprendre à son rythme... dès le 1er jour de la rentrée.

E. Soulard, D. Raveleau

© France 3 Pays de La Loire

Lire l'article
Le prix national de l'innovation 2016 pour une école de Vendée
les + lus
les + partagés