Après un premier blocage de la RN165 dès lundi matin, les agriculteurs ont établi de nouveaux barrages sur cet axe routier qui relie Nantes à Brest. Lundi soir, ils se sont posés à hauteur d'Arzal. Si le barrage est levé, en revanche, la circulation n'y est pas rétablie.
Vers 21h lundi soir, le barrage dressé sur la RN165 à hauteur d'Auray dans le Morbihan a été levé mais deux nouveaux barrages bloquants ont été établis sur la Nationale reliant Nantes à Quimper : l'un à Mellac, près de Quimperlé (Sud-Finistère), entre Quimper et Lorient, l'autre à Arzal (Morbihan), entre Vannes et Nantes.Les agriculteurs ont levé le barrage installé à Arzal vers 2h du matin. Ce mardi matin, la route est toujours fermée à la circulation, le temps de la nettoyer.
Des déviations ont été mises en place :
- Sens Nantes - Vannes : sortie à Pontchâteau par la RD 773 vers Redon puis la RD 775 vers la RN 166 (Tréffléan) et Vannes.
- Sens Vannes - Nantes : RN 166 sortie Questembert par la RD 775, puis Redon, direction Pontchâteau par la RD 773 et la RN 165.
N165 #Morbihan suite #manif #Arzal
Route fermée pour nettoyage
- Nantes/Brest PR 6+463 à Marzan
- Brest/Nantes PR 26+520 à Arzal.
— CRICR OUEST (@CRICROUEST) 26 Janvier 2016
Ce mardi matin, les agriculteurs ont de nouveau bloqué la RN165 du côté de La Roche Bernard dans le Morbihan et à Pontchâteau en Loire-Atlantique. Déterminés ils annoncent un mercredi noir sur les routes.
Les agriculteurs à Arzal lundi soir (images France 3 Bretagne)
Ce mardi matin les agriculteurs étaient encore près de 250 a bloquer de nouveau la RN 165 vers La Roche Bernard dans le Morbihan et à Pontchâteau en Loire-Atlantique...Déterminés ils annoncent un mercredi noir sur les routes.
•
©France 3 Bretagne