Transports à Nantes : Aucun tramway et aucun bus en circulation

Journée blanche ce lundi 14 août dans les transports en commun nantais. Comme annoncé, les conducteurs et agents des bus et tramways ont exercé leur droit de retrait en réaction aux nombreuses agressions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On a besoin de venir travailler sereinement pour transport notre clientèle en toute sécurité", explique Laetitia, contrôleur-conducteur à la Semitan. Elle était présente lors de l'agression d'une collègue pendant un contrôle. Encore très émue, elle demande plus de moyens pour répondre à une situation qu'elle a vue se dégrager.

"Supporter les crachats, les gestes obscènes et les menaces de mort".

Non, ce n'est plus possible de supporter toutes ces agressions pour Laurent Fournel, conducteur de bus à la Semitan. "On sait qu'on pénalise les nantais, mais on n'en peut plus". En plus des équipements de prévention déjà existants comme les caméras de surveillance, il demande la mise en place d'une police spécifique pour les transports.

► Voir le reportage de Willams Toula et Frédéric Grunchec avec Laetitia (contôleur-conducteur) et Laurent Fournel (conducteur).



Après la journée blance de lundi, le trafic doit reprendre normalement ce mardi avec les horaires d'un jour férié.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information