Saint-Nazaire : la CGT bloque le pont, des candidats au bac manquent leur épreuve

Des manifestants de la CGT ont organisé un barrage filtrant sur le pont de Saint-Nazaire ce vendredi matin, à l'heure où des candidats se rendaient à leur centre d'examen. Quatre d'entre eux sont arrivés trop tard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un imprévu a rajouté du stress au stress pour plusieurs candidats aux bac. Des élèves de première qui devaient se rendre à leur épreuve de Français se sont retrouvés, aux alentours de 7 h du matin, dans un énorme embouteillage. Des manifestants CGT avait mis en place un barrage filtrant sur le pont de Saint-Nazaire. 

Résultat : ils sont arrivés en retard. Le centre d'examen, la cité scolaire Aristide Briand, a accepté les élèves retardataires jusqu'à une heure après le début de l'épreuve, comme prévu par le ministère de l'Education nationale dans ces cas-là. Mais quatre élèves n'ont pas pu arriver à temps, et devront repasser l'examen en septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information