Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Angers : Corentin et Camille autour du monde en ballon

Corentin Baron excelle dans le freestyle football qu'il pratique depuis l'âge de 14 ans.
Corentin Baron excelle dans le freestyle football qu'il pratique depuis l'âge de 14 ans.

Un étonnant voyage. Celui de Corentin Baron et Camille Fourcher. Ils sont partis d'Angers en septembre dernier pour un tour du monde surprenant. Lui est champion de freestyle. Il se sert de son art pour rencontrer les populations croisées sur la route. Elle, le filme. Ils sont à suivre sur le net.

Par Céline Dupeyrat

Leur blog, le récit de leurs aventures, c'est du bonheur en ligne. Corentin et Camille, un couple de voyageur mais aussi une équipe sportive. Lui jongle avec son corps. Elle filme. Et sur la toile, celà donne un feuilleton étonnant. Cet angevin champion de freestyle, a un but en tête, parcourir le monde avec son ballon : "C'est la surprise! Les gens sont d'abord assez étonnés de me voir avec un ballon dans les mains. Souvent je me fais interpeller. En Asie c'est presque dans l'extrême. Ils poussent des cris. Ils se rassemblent tous autour de moi trés trés vite".

Quelques semaines plus tôt, c'est en Thaïlande que la magie a opérée, les moines de Siem Reap s'en souviendront longtemps. Corentin lui non plus n'oublira pas : "C'est énorme de pouvoir jongler devant des moines et de faire du free style. J'aurais jamais cru pouvoir entrer dans un milieu aussi fermé".

voir le reportage 

freestyle autour du monde


Thaïlande, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, le voyage de Camille et Corentin s'achèvera en août avec les Etats-Unis. Nos deux jeunes diplômés de sport et de commerce se seront offerts une jolie aventure aux quatre coins du globe.

Pour les suivre :  www.untourdumonde-ballonaupied.com.

Sur le même sujet

Soirée de clôture du Vendée Globe 2017

Près de chez vous

Les + Lus