Migrants : le point sur les chiffres en Pays de la Loire

Dans notre région Pays de la Loire, si on fait un rapide calcul avec les chiffres que l’on connaît pour l’instant, il y a donc 425 places disponibles. On est loin des 922 annoncées sauf si la Loire-Atlantique, à elle-seule, accueille près de 500 personnes. Le point par département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour avoir des chiffres précis, soyons clair, c’est plutôt compliqué. En Loire-Atlantique c’est bien simple, la préfecture nous a clairement dit qu’elle ne communiquerait pas du tout tant que les migrants ne seront pas arrivés. Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que la ville de Saint-Brévin accueillera 50 migrants.

En Maine-et-Loire, il y a 3 centre d’accueils : Angers 40 places, Doué la Fontaine 39 et Segré 40. Les premiers migrants sont attendus dans la soirée. Et il y aussi Saumur Habitat qui met à disposition en plus 20 places en appartement.

Dans la Sarthe, 3 villes confirment être communes d’accueil. 40 célibataires devraient être hébergés au Mans tandis que La Flèche et Sablé vont se répartir 35 places réservées plutôt aux familles. Aucune information sur des dates d’arrivées.

En Vendée, la préfecture annonce un fonctionnement différent avec plutôt l’accueil de petits groupes répartis dans une dizaine de villes. Ils devraient être au total 90 sachant que La Roche-Sur-Yon, Fontenay-le-Comte et Les Sables d’Olonne seront les communes qui hébergeront le plus de migrants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité